Tradedoubler vient en aide aux entreprises à la conquête des 250 milliards d’euros offerts par l’e-commerce et le m-commerce en Europe

Paris, le 23 mai 2012– La société de marketing à la performance et de solutions technologiques Tradedoubler annonce aujourd’hui le lancement de son offre de « commerce connecté » visant à aider les clients et les partenaires affiliés du réseau à identifier et mieux exploiter les dernières opportunités dans le commerce en ligne et le m-commerce.

Cette offre, conjuguant savoir-faire et innovation technologique, vise à répondre clairement et simplement aux besoins grandissants dans annonceurs et des éditeurs du réseau Tradedoubler, en matière de commerce connecté (e-commerce, m-commerce). Ce lancement reflète la détermination de Tradedoubler d’accompagner toujours d’avantage ses clients autour du marketing mobile. Cette réponse apportée au marché, apparait comme une nécessité, derrière la brouhaha et la frénésie suscitée autour du marketing mobile. A cette occasion Tradedoubler dévoile ce jour, son nouveau site, accompagné d’une identité de marque repensée.

Ces dernières années, avec l’avènement des nouvelles technologies de communications, intégrant des dimensions sociales et mobiles, le comportement d’achat de produits et services des consommateurs à évolué, il a changé. Les ventes de commerce électronique en Europe devraient croître de 16.1 %, et représenter 250 milliards d’euros en 2012*, soit environ une vente sur sept sur les marches européens les plus matures. On prévoit par ailleurs une augmentation des ventes sur mobile de 40% par an sur les 5 prochaines années. Et pourtant, Tradedoubler estime que seul 8% des distributeurs Européens disposent d’un site ou d’une application permettant de réaliser des transactions via mobile.

Tradedoubler estime que ce manque de déploiement sur mobile reflète les incertitudes des entreprises à savoir où et comment investir au mieux leurs ressources et comment lever les contraintes techniques et éthiques sous-jacentes à la réalisation d’un site ou d’une application permettant les achats via mobile, comme par exemple l’optimisation de l’expérience utilisateur, la sécurisation des données, le respect de la vie privée.

“Le M-commerce transforme déjà le paysage de la distribution et cette tendance va perdurer et s’accentuer” annonce Urban Gillström, CEO de Tradedoubler. “Les données sont à couper le souffle. Notre trafic sur mobile génère déjà plus de 2 millions de vente par mois. " Aucun annonceur ou éditeur en ligne ne peut se permettre d'ignorer une telle opportunité. Nous vivons dans le monde du “tout, tout de suite” et de l’immédiateté. Les entreprises ont besoin de développer des offres transversales qui intègrent e-commerce et m-commerce pour à la fois répondre aux besoins des consommateurs et suivre son parcours d’achat mais aussi pour faire face à la concurrence. Nous sommes conscients que ce défi peut être intimidant  pour beaucoup d’annonceurs et c’est pour cette raison que nous souhaitons les accompagner.”

Tradedoubler a été le premier à offrir un réseau pan-européen permettant aux marques et enseignes de décliner leurs stratégies d’acquisition sur Internet fixe et mobile. Cette campagne fait suite au déploiement, plus tôt dans l’année d’une interface ADT (Application Download Tracking) pour iOS et Androïd. Cette dernière permet aux sociétés de mesurer le ROI sur des téléchargements d’applications, les prospects qualifiés générés ou bien encore les achats  générés via mobile.

A ce titre, un prix récompensant finesse et fiabilité du tracking vient d’être attribué à Tradedoubler à l’occasion de l’événement Affiliate4U, en Mai dernier.  Tradedoubler assure ainsi l’identification d’une conversion en provenance d’un terminal nomade (site mobile ou app.) ou non tout en y associant une rémunération ad-hoc pour ses partenaires affiliés. Pour les marques et annonceurs, l’intérêt réside précisément dans cette capacité à évaluer et rémunérer les partenaires, dans le cadre d’actions marketing cross-canal.

Renforçant son engagement à destination des annonceurs et des éditeurs  à relever les défis du commerce connecté, TradeDoubler a également recruté une équipe dédiée (notamment en France) et aguerrie aux problématiques mobiles. Cette nouvelle dynamique et équipe aura en charge d’éduquer, de partager connaissance et expertise auprès des annonceurs et éditeurs.

”Internet continue de bouleverser les logiques de commerce traditionnel, et, le mobile ne fait que l’accentuer, accélérant ainsi les mutations des organisations chez les annonceurs et enseignes », déclare Frédéric Prigent, Directeur Général de Tradedoubler France. Une nouvelle fois, nous nous réjouissons que Tradedoubler  soit en mesure de répondre présent, apportant solutions, expertise et connaissance aux agences, annonceurs ou affiliés en toute transparence. Qu'il s'agisse d'étendre le programme d'affiliation mobile de nos clients, de mener des actions d'acquisition dédiées au mobile ou encore de travailler aux problématiques dites de Web2Sshop, Tradedoubler est là pour accompagner l’ensemble des entreprises. Enfin, soucieux d’afficher notre dynamisme auprès de tous les acteurs du marché, nous avons mis notre site au goût du jour en le rendant encore plus clair et plus lisible pour nos clients et partenaires”.

Les 19 et 20 Juin prochain, à l'occasion du salon Affiliate 4 U de Barcelone, Tradedoubler proposera démonstrations et présentations de son offre mobile.

Pour toute demande d’informations, de visuel et de demande d’interviews, merci de contacter le service de presse Tradedoubler France : Agence influelse

Marie Garaud –  Mélissa Ouakrat tél : 01 42 45 83 53

mgaraud@influelse.fr - mouakrat@influelse.fr

A propos de Tradedoubler

Tradedoubler est une entreprise de marketing digital à la performance et de solutions technologiques. Tradedoubler aide ses 2 000 clients annonceurs à atteindre leurs objectifs business à travers un réseau pan-européen de plus de 140 000 éditeurs, améliorant leurs résultats en marketing digital, tant en e-commerce qu’en m-commerce.