Tradedoubler lance la campagne d’affiliation du spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne Venere.com

Paris, 18 Mars 2013 Venere.com, spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne, étend sa stratégie d’affiliation et de marketing à la performance pour répondre aux besoins des consommateurs, privilégiant de plus en plus internet pour effectuer leurs recherches et réservations de voyages. 

Une étude* a démontré que les agences de voyage en ligne arrivent en tête de la croissance du marché européen du tourisme en ligne, avec près de 22% de réservations effectuées en moyenne contre 15% pour les sites fournisseurs. En 2012, les agences de voyage en ligne ont permis de dépasser une moyenne de 14% de réservations d’hôtels en ligne. Même si le rythme de croissance devrait ralentir au vue de la conjoncture économique actuelle, les prévisions de croissance restent positives et devraient augmenter de 8% en 2014. 

Grâce aux 140 000 éditeurs du réseau Tradedoubler, la technologie de cette plateforme de réservation en ligne est désormais optimisée à travers toute l’Europe et permet de rendre accessible en temps réel toute l’offre d’hôtels et les meilleurs prix proposés par Venere.comCet accès rapide vers la plateforme Venere.com permet en outre aux annonceurs et aux éditeurs du réseau Tradedoubler de rémunérer tous les affiliés en fonction de leurs performances, en mesurant la conversion à chaque étape du parcours d’achat des clients pour pouvoir les rémunérer en conséquence.  

« Les consommateurs ont de plus en plus recours au marché du tourisme en ligne pour la réservation de leur voyage, c’est pourquoi notre offre se révèle intéressante pour eux. Dans ce marché très concurrentiel, il était important pour nous de pouvoir collaborer en toute confiance avec un partenaire réputé pour sa capacité à booster le business et la croissance internationale des entreprises. Tradedoubler étant déjà partenaire de notre société mère Expedia, il nous est apparu évident de faire appel à leurs compétences dans le cadre du développement de notre stratégie marketing en Europe », déclare Spyros Assonitis, Directeur Marketing International Venere.com. 

« Venere.com est un acteur international majeur du marché du voyage en ligne et nous sommes particulièrement ravis de pouvoir collaborer avec cette société du groupe Expedia. Il est important pour nous de pouvoir aider et accompagner Venere.com dans son implantation sur le marché européen et de faire de cet acteur un outil majeur pour chaque étape du parcours d’achat en ligne des consommateurs, de leur recherche à leur réservation de voyage », déclare Pascal Gayat, Directeur Régional Tradedoubler France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.  

Venere.com propose aux voyageurs un accès à plus de 140 000 hôtels, bed & breakfast, appartements, maisons et autres types d’hébergement dans plus de 180 pays du monde. Cet acteur du marché de la réservation d’hôtels en ligne ambitionne d’étendre son offre internationale en se concentrant notamment sur les pays du Sud de l’Europe, représentant un enjeu important en termes de résultats et de croissance.  

* 2012 PhoCusWright Inc The European Travel Overview. 

Pour plus d’informations concernant Tradedoubler : www.tradedoubler.com
Et pour découvrir l’offre Venere.com : www.venere.com

Pour toute demande d’interview et d’informations complémentaires, merci de contacter le service de presse Tradedoubler France : 
Agence influelse
Mélissa Ouakrat – Yasmine Ibayi
Tel : 01 53 72 42 61 – Portable : 07 61 09 23 04
mouakrat@influelse.fr – yibayi@influelse.fr