Tradedoubler est récompensé par l’IAB Europe Research Award

L’étude révolutionnaire de Tradedoubler montre que le Marketing à la performance joue aujourd’hui un rôle fondamental dans le parcours d’achat des consommateurs européens, dès le premier affichage sur les sites, et pas uniquement lors du “dernier clic” pour finaliser un achat. 

Paris, le 3 juin 2013 - Tradedoubler, entreprise leader de marketing digital à la performance et de solutions technologiques, a été récompensé par l’IAB Europe Research Award pour son étude visionnaire : « Marketing à la performance: du premier affichage au dernier clic.”(1)

Dans cette étude unique réalisée dans 8 pays sur le rôle du Marketing à la Performance et son impact sur le parcours d’achat des consommateurs, le département Insight de Tradedoubler a étudié précisémment comment le comportement d’achat du consommateur « traditionnel » a profondément été bouleversé par l’explosion du e-commerce et l’utilisation généralisée des smartphones et tablettes, et ce que cela implique dorénavant pour les commerçants. 

“C'est une récompense très gratifiante pour l'investissement de Tradedoubler dans la compréhension du comportement des consommateurs et la manière dont les nouvelles technologies impactent les relations et interactions entre les consommateurs. Les distributeurs et les marques révèlent de nombreuses perspectives de revenus. Nous partageons ces connaissances avec nos 2.000 annonceurs et aidons les commerçants à comprendre le rôle de plus en plus important que les canaux de marketing à la performance prennent dans le parcours d'achat du consommateur " explique Stewart Emerson, Directeur Marketing par Interim de Tradedoubler.

“92 % des consommateurs connectés européens utilisent les sites de comparaisons de prix par le biais de programmes de fidélisation et de coupon de réduction, vouchers, et les sites de cashback durant les phases initiales de leurs recherches d’achat. Cela signifie que les marques ne bénéficiant d’aucune présence marketing de ce type encourent le risque de ne pas être prises en compte dans le processus de décision du consommateur à un stade précoce” précise Pascal Gayat, Regional Director de Tradedoubler.

Au-delà du rôle du Marketing à la performance, l’étude s’est également portée sur l'impact des tendances telles que le showrooming(3) et le « deuxième écran ».

« Félicitations à tous les gagnants 2013 et aux participants. La qualité et la quantité des participants démontrent clairement la contribution que les projets de recherche innovants peuvent apporter au développement de l'industrie. Les prix aident à promouvoir et partager les meilleures pratiques à travers l'Europe, et les projets retenus viendront enrichir la bibliothèque des meilleures pratiques de l'IAB Europe à utiliser comme référence par les professionnels du secteur. » déclare Alison Fennah, Vice Presidente, Recherche et Marketing IAB Europe.

Le Jury 2013 était constitué de : - Nick Hiddleston, Directeur de Recherche Monde de ZenithOptimedia, en qualité de Président du Jury 2013, - Serena Belloni, Responsable de la Recherche & Marketing de l’IAB Italie,- Pawel Kolenda, Directeur des Etudes de Marché de l'IAB Pologne,- Bernd Vehlow, Directeur des Etudes de Marché de United Internet Media,- Et Vicky Cook, Associée, Partner, Business Planning de Mindshare.

Pour consulter l’infographie explicative (libre de droits) cliquez ici.  Et pour télécharger le livre blanc : www.tradedoubler.com/fr/performance-marketing

##

1. Tradedoubler Insight Unit, Tradedoubler Insight Unit a réalisé cette étude auprès de 2.500 possesseurs de smartphone réalisant un achat en ligne au moins une fois par mois en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse et en Pologne. Ces pays couverts par cette étude représentent 89% du marché e-Commerce en Europe.
2. Consommateur connecté : consommateur qui possède un smartphone et qui effectue un achat en ligne au moins une fois par mois 
3. Le Showrooming est une pratique qui consiste à se rendre chez un commerçant pour évaluer physiquement un produit qu’il achètera en ligne, souvent moins cher.

Pour toute demande d’interview et d’informations complémentaires, merci de contacter le service de presse Tradedoubler France :
Agence influelse :
Mélissa Ouakrat – Marie Garaud
Tel : 01 53 72 42 61 – Portable : 07 61 09 23 04
mouakrat@influelse.fr  - mgaraud@influelse.fr