Tradedoubler présente son livre blanc européen 'Les consommateurs mobile & vous'

Paris, France – 04 octobre 2012

Tradedoubler, entreprise leader du marketing digital à la performance, dévoile les conclusions de son étude sur le mobile dans le livre blanc «Les consommateurs mobile & vous».

En identifiant le mobile comme un élément central du parcours client ayant un impact sur l’ensemble des canaux de distribution - de la recherche jusqu’à l’achat en on et off-line - le livre blanc Tradedoubler a pour vocation d’aider les entreprises commerçantes à mieux appréhender les attentes des consommateurs et à les accompagner dans le développement de leurs stratégies mobiles pour ainsi améliorer l’expérience d’achat sur mobile et en boutique.

Le livre blanc Tradedoubler est disponible en téléchargement sur: www.tradedoubler.com/achat-sur-mobile

« Tradedoubler est aujourd’hui le premier réseau pan-européen capable d’offrir une approche complète du commerce électronique grâce à ses solutions de tracking et à un réseau d’affiliation m-commerce. Grâce à notre expertise et au développement de solutions multicanales, nous permettons aux entreprises d’atteindre les consommateurs avec des offres adéquates, au bon moment, et depuis n’importe quel endroit! », souligne Gregoire Fremiot, Tradedoubler France.

Le mobile joue un rôle décisif dans l’achat, tout canal de vente confondu (en ligne, mobile ou en boutique)

Smartphones, tablettes, applications sont les outils à l’origine de la mutation des clients en acteurs de leur propre consommation. De la localisation d’une boutique depuis son mobile, aux recherches produits, à la comparaison de prix jusqu’au paiement online, le mobile fait désormais partie du quotidien des consommateurs et réinvente leur comportement d’achat. Pour 42% des recherches faites via mobile, l’étude Tradedoubler démontre que c’est la comparaison de prix qui détermine l’acte d’achat.

• 71% des utilisateurs de smartphones font leurs recherches de produits directement depuis leurs mobiles.
  • Pour finaliser leurs achats, 43% des utilisateurs de Smartphones se redirigent vers un PC, 38% favorisent un passage en boutiques et 25% finalisent leurs achats directement sur mobiles et 7% depuis leurs tablettes.
  • 19% des utilisateurs de mobiles recherchent des bons de réduction directement depuis leurs mobiles lors de passages en boutiques. Cette tendance s’élève à 50% pour les détenteurs d’applications type cashback, et touche 41% des utilisateurs d’application Daily Deals

Le m-commerce, nouvel enjeu des commerçants pour répondre aux attentes des consommateurs

Avec une demande d’intéraction de plus en plus présente de la part des consommateurs, les entreprises ressentent aujourd’hui le besoin de développer des stratégies combinant canaux en ligne et canaux mobiles pour s’adapter aux mutations des comportements d’achats des mobinautes.

Avec 16% seulement des consommateurs recevant des offres commerçantes géo-localisées contre 56% qui aimeraient en recevoir, le déploiement de stratégies, alliant offres spéciales permanentes, coupons de réductions, optimisation de sites mobiles et programmes d’affiliation traçable, est une nouvelle priorité pour les entreprises. Désormais, c’est aux enseignes d’aller vers le consommateur pour favoriser l’augmentation de la fréquentation, le montant moyen des paniers d’achats, et atteindre la plus grande efficacité possible.

• A 42%, la comparaison de prix est un élément central de la recherche sur mobile en boutique, ce qui permet aux enseignes les plus compétitives d’attirer l’attention des clients.
  • 40% des consommateurs aimeraient utiliser encore plus de QR code et de code-barres pour obtenir des informations, 35% aimeraient avoir accès à plus de coupons de réduction.

L’accompagnement des enseignes et commerçants dans cette révolution mobile

Avec la publication du livre blanc « Les consommateurs mobile & vous », Tradedoubler vise à apporter des solutions clés pour aider et accompagner les commerçants dans la mise en place de programmes d’affiliation hors-ligne, en ligne et mobile.
Pour être compétitif aujourd’hui, l’instauration du dialogue avec le client dans la sphère mobile est l’occasion de le suivre à chaque étape de son processus d’achat et de s’adapter à son nouveau mode de vie en jouant sur l’instantanéité via l’envoi de réductions sur mobiles, l’intéraction entre l’entreprise et le client et en proposant des expériences d’achat inédites.

Pour toute demande d’informations, de visuel et de demande d’interviews, merci de contacter le service de presse Tradedoubler France :
Agence influelse
Mélissa Ouakrat – Yasmine Ibayi
Tel : 01 53 72 42 61 – Portable : 07 61 09 23 04
mouakrat@influelse.fr  yibayi@influelse.fr

A propos de Tradedoubler:

Tradedoubler est une entreprise leader de marketing digital à la performance et de solutions technologiques.Fondée en 1999 en Suède, Tradedoubler est une entreprise pionnière de l’affiliation à travers l’extension de son réseau pan-européen. Tradedoubler accompagne 2 000 annonceurs dans le développement de leurs stratégies d’affiliation e-commerce et m-commerce grâce à un réseau de 140 000 sites éditeurs et fut la première à proposer une offre intégrée pour aider les annonceurs à étendre leurs programmes en touchant également les utilisateurs mobiles.

Tradedoubler collabore de manière très privilégiée avec chacun de ses clients, en les aidant à générer des revenus à l'échelle nationale et internationale. Parmi les annonceurs de Tradedoubler : 3Suisses, Cdiscount, SFR, Dell, Disney, Expedia ou Accorhotels. L'action est cotée sur le Nasdaq OMX à la Bourse de Stockholm.

Tradedoubler Sarl, 4/6 boulevard Montmartre, 75009 Paris, FranceT: +33 1 42 65 12 89  F: +33 1 42 65 45 52

tradedoubler.com/fr-fr/