Transactions mobiles: une opportunité en or pour le marketing d’affiliation mobile

Selon une enquête exclusive menée en Suède, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni par Tradedoubler et Forrester Consulting, plus de 50 % des utilisateurs mobiles qui ont déjà effectué un achat via leur téléphone réitèreraient l’opération chaque mois.

Dans le cadre de cette étude complète sur la pertinence du marketing d’affiliation mobile dans ces pays, 2 000 propriétaires de smartphones ont été interrogés, et les résultats ont révélé d’importantes opportunités de croissance pour les marques investissant dans cette technologie. 

Bien plus qu’un créneau porteur pour le marketing d’affiliation mobile

Une analyse détaillée des résultats a révélé le rôle clé des réseaux de marketing d’affiliation mobile, aussi bien en termes d’orientation de recherche que d’incitation à l’achat sur les périphériques mobiles.

L’étude a montré que plus de 70 % des propriétaires de smartphones interrogés avaient déjà utilisé leur téléphone pour effectuer des recherches en vue d’un achat et que 31 % le feraient à raison d’une fois par semaine.

Près du quart (24 %) des utilisateurs effectuant des achats via leur téléphone auraient effectué des recherches sur des comparateurs de prix, tandis que 19 % utiliseraient leur mobile en magasin afin de rechercher des bons d’achat à télécharger. En outre, plus de la moitié des propriétaires de smartphones (53 %) auraient réalisé un achat autre qu’un petit téléchargement (de type application) à l’aide de leur téléphone et 27 % procèderaient à un achat en ligne chaque mois.

Des comportements d’achat différents selon les périphériques mobiles et les pays

L’étude suggère que les commerçants et affiliés devraient adapter leur approche aux différents systèmes d’exploitation et selon les pays. Des différences importantes ont ainsi été mises en lumière dans les comportements et les attitudes d’achat des utilisateurs de périphériques mobiles, selon les systèmes d'exploitation et sur les quatre marchés concernés par l’étude. Par exemple, l’étude a montré que les utilisateurs d’iPhones effectuaient nettement plus de recherches et d'achats sur leur mobile que les utilisateurs d’autres smartphones.

Les utilisateurs de smartphones britanniques sont apparus comme les plus frustrés par l’expérience d’achat sur mobile, malgré l’important volume de ventes mobiles générées au Royaume-Uni, tandis que les Allemands se sont révélés les plus motivés pour acheter des articles onéreux via leur mobile.

Pour obtenir plus d’informations sur les résultats de l’étude, téléchargez notre graphique d’information ou contactez Jane Turner.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le marketing d’affiliation mobile avec Tradedoubler

Contactez-nous

Nous serons ravis de vous répondre Renseignez notre formulaire de contact

Ou appelez-nous au +41 44 560 9000