Voyage et Performance: les tunnels de conversion des voyageurs

Plus de la moitié des vacanciers européens s’appuient sur les canaux online et mobile du marketing à la performance afin d’organiser les vacances de leurs rêves et trouver le meilleur prix. C’est le constat qui ressort de la dernière étude mandatée par Tradedoubler, « Voyage et Performance : les tunnels de conversion des voyageurs ».

Les voyageurs utiliseraient ainsi de plus en plus de sites et applications appartenant aux leviers de l’affiliation - tels que les comparateurs de prix, les codes de réductions, les programmes de fidélité, de récompense ou encore les sites de cashback - afin de trouver les prix les plus compétitifs : 57% pour les hôtels, 53% pour les vols, et 59% pour les séjours. Au moment du choix de la destination, 44% des vacanciers utilisent des sites éditeurs traitant essentiellement des prix, soit presqu’autant que ceux qui recherchent des idées de destinations et des informations sur des agences de voyage en ligne (50%).

Concernant les vols, 71% des vacanciers disent consulter systématiquement des sites éditeurs  appartenant aux leviers de l’affiliation pour s’assurer qu’ils bénéficient de la meilleure offre, et seulement 38% restent fidèles à une compagnie aérienne particulière après avoir consulté les réductions accordées aux voyageurs réguliers.

L’étude révèle également à quel point la croissance de l’utilisation du mobile au sein du parcours d’achat est notable, avec 19% de mobinautes avertis qui réservent leurs vacances via un terminal mobile.

Le livre blanc « Voyage et Performance : les tunnels de conversion des voyageurs » nous offre une vision complète permettant de comprendre comment les leviers du marketing à la performance sont aujourd’hui intégrés à la recherche, la prise de décision et le comportement d’achat des voyageurs européens. Aussi, il est primordial que les services marketing des acteurs du voyage aient une claire vision des dernières tendances comportementales, afin de mieux comprendre pourquoi les marques se doivent de développer des stratégies de marketing à la performance adaptées et intégrées, dans le but d’optimiser les conversions des voyageurs le plus connectés.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger le livre blanc.