Performance Fashion: Mode & tendances en matière de commerce en ligne

Tradedoubler démontre comment le comportement d’achat en matière de mode a évolué pour faire face aux innovations digitales sur le marché et aux nouveaux comportements des consommateurs sans cesse à la recherche du meilleur prix. Plus de la moitié (52%) des consommateurs européens affirment acheter souvent leurs articles de mode en ligne.

Même si les magasins et les sites internet des marques continuent de jouer un rôle clé dans les phases d’inspiration du parcours d’achat des consommateurs (avec 57% des consommateurs se rendant en boutiques et 48% naviguant directement sur les sites des boutiques et marques de mode), ils exercent aujourd’hui un contrôle nettement moins important que la valeur des achats de mode eux-mêmes. Quand il s’agit d’acheter des articles de mode, 56% des consommateurs se tournent vers des canaux de marketing à la performance pour un accès aux meilleurs prix grâce aux sites de comparatifs de prix, de bons de réduction, de cashback.

L’étude Tradedoubler montre que l’essor du mobile permet désormais à 24% des consommateurs de faire directement leurs recherches de mode en ligne. Face à cette « déferlante mobile » et la présence de nombreuses applications en ligne dédiées à la mode, Tradedoubler relève l’émergence d’un phénomène nouveau - le « showrooming ». Il s’agit d’une pratique qui consiste à essayer un article chez un commerçant tout en recherchant sur son téléphone un meilleur prix ailleurs pour le même article. 20% utilisent une appli mode sur leur téléphone et 18% utilisent des applis leur permettant d’acheter directement sur les sites internet d’autres commerçants.

Le Marketing à la performance : le livre blanc Tradedoubler offre une vue d’ensemble des nouvelles tendances de consommation en ligne touchant aujourd’hui le marché de la mode. Il permet également de comprendre comment les canaux de marketing à la performance sont désormais intégrés aux différentes étapes d’achat des consommateurs européens, de la recherche à l’achat de produits mode en eux-mêmes. Proposer un prix juste est de plus en plus important ; mais le proposer dans un contexte qui reflète ce que le consommateur de mode apprécie l’est tout autant.

Pour télécharger dès à présent le livre blanc Tradedoubler « Mode et tendances en matière de commerce en ligne - Un nouveau tremplin pour les marques de mode », merci de compléter le formulaire ci-dessous.