Tradedoubler lance la solution « Suivi Code Promotionnel » pour limiter les dérives liées à l’usage des codes exclusifs

Paris, le 2 décembre 2013 - Tradedoubler, leader mondial du marketing digital à la performance et de solutions technologiques, annonce le lancement de Suivi Code Promotionnel Tradedoubler, une solution exclusive offrant aux annonceurs une meilleure maîtrise de la manière dont leurs codes promotionnels sont diffusés et utilisés par les consommateurs.

Cette solution, intégrée au programme Tradedoubler et Promotion, est déjà utilisée par de nombreux clients en Europe, parmi lesquels Dell, The Body Shop (Royaume-Uni), Bon Prix (Allemagne), Yves Rocher (Pays-Bas et Benelux), frontlineshop (Allemagne) et Omnicom Affiliates (Royaume-Uni), CDON (Pays Scandinaves).

Les codes promotionnels font désormais partie intégrante du comportement des consommateurs avertis, qui sont de plus en plus nombreux sur Internet à rechercher des bonnes affaires avant de faire leur choix et valider leurs achats.

Pour maximiser le potentiel de leurs coupons promotionnels, les annonceurs et les éditeurs ont besoin d’une solution rapide et efficace pour assurer un suivi précis de l’usage de leurs offres. L’objectif premier est d’éliminer le risque de rémunérer un éditeur utilisant un code exclusif, qui ne lui était pas initialement attribué par l’annonceur.

A travers sa solution de Suivi Code Promotionnel, Tradedoubler rend aujourd’hui possible la validation de codes exclusifs dès leur utilisation sans qu’ils ne soient nécessairement liés à une vente.

Cette innovation permet donc aux annonceurs de savoir si l’éditeur était bien en droit d’utiliser l’offre en question, d’éliminer toute tentation de vol de codes exclusifs de la part des éditeurs et donc d’attribuer la commission au bon éditeur.

« A travers notre Suivi Code Promotionnel, nous avons pour ambition d’aider les annonceurs à mieux comprendre la manière dont leurs codes promotionnels sont utilisés par les consommateurs. Il est essentiel aujourd’hui de proposer une stratégie promotionnelle en accord avec les attentes et besoins consommateurs, pour s’assurer un retour sur investissement adapté à l’usage qui sera fait de ces offres connaissant une croissance de plus de 30% depuis le début d’année », s’exprime Pascal Gayat, Directeur Tradedoubler France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

«Les codes promotionnels exclusifs Tradedoubler que nous utilisons au Benelux nous permettent d'analyser les résultats de nos campagnes et le retour investissement généré par nos éditeurs. Comme nous pouvons suivre ces résultats en temps réel, nous sommes aujourd’hui capables d’optimiser encore plus les campagnes entre nos différents groupes et donc avec chacun de nos éditeurs. Grâce à cette innovation, nous connaissons désormais les codes les plus pertinents pour notre marque », s’exprime Maayke de Graaff, Responsable marketing en ligne Yves Rocher pour le Benelux.

Pour un point de vue expert sur les enjeux consommateurs et annonceurs de l’usage des codes promotionnels, n’hésitez pas à solliciter l’éclairage expert des porte-paroles Tradedoubler en contactant l’agence influelse :
Mélissa Ouakrat – Marie Garaud
Tel : 01 53 72 42 61 – Portable : 07 61 09 23 04